La gestion de la Data, au coeur de l’excellence opérationnelle

Spécialiste des transmissions de puissance, le groupe Poclain a mis l’innovation et l’adaptation au cœur de sa démarche dans cette ère nouvelle numérisée et connectée. Son industrialisation 4.0 se traduit notamment par la mise en œuvre d’une solution de data management d’atelier qui booste l’efficacité des équipes sur le terrain et améliore la performance industrielle.

A l’occasion de ce Manufacturing Tour, vous découvrirez comment d’une usine à l’autre, l’optimisation opérationnelle nourrit tous les sites de production et profite à tous.

Verberie (dept. 60)

PROGRAMME DU 1 DECEMBRE

08h30 ACCUEIL DES PARTICIPANTS

  • Enregistrement des participants et café d’accueil

09h00 CONFERENCES

  • 09h00 > L’amélioration de l’excellence opérationnelle passe, entre autres, par la transformation du pilotage des usines en temps réel grâce aux données disponibles. Comment Poclain a pu rendre des usines à l’échelle mondiale Data-Driven en un temps record et de manière pérenne et évolutive ?
    Rija Rakotoarisoa (Group IT Lead Industrie 4.0) et Pascal Trilles (Group Manufacturing Continuous Improvement Manager) – Poclain Hydraulics


  • 09h30 > Pour traverser les crises d’approvisionnement et énergétiques, l’industrie dite « du futur » est une opportunité pour les industriels. Comment faire ?  Et comment former, attirer les jeunes vers l’industrie, souvent déconsidérée alors qu’elle est fortement innovante ?
    Vincent Thavonekham (CEO de FactoVia)

  • 10h00 > Le COVID-19 a été l’un des plus grands accélérateurs de l’implémentation du 4.0 au sein de l’industrie manufacturière ces dernières années. Quels sont les principaux changements en cours et pour les 5-10 ans à venir ? Comment, à travers des exemples concrets, chez Poclain et d’autres industriels, Litmus accompagne ses clients dans cette accélération ?
    Sacha Sawaya (Co-fondateur de Litmus)

  • 10h30 > La transition numérique bouleverse peu à peu le monde de l’industrie mécanique. Robotisation, mise en place de systèmes de gestion, simulation, jumeau numérique, gestion de la production, gestion de l’atelier, Cloud computing… Les technologies sont de plus en plus nombreuses et efficaces. Comment les entreprises de la mécanique doivent adopter la juste stratégie d’intégration d’outils pour réussir leur transition numérique ?
    Patrice TIBERI (Directeur Général Adjoint Produit & Stratégie TopSolid)

11h00 VISITE DE L’USINE POCLAIN HYDRAULICS

La visite de l’usine nécessite des équipements de protection. Merci de vous munir de chaussures de sécurité si vous en possédez, le site n’étant pas en mesure d’en fournir à tous les participants.

  • Visite en vidéo pour les participants en distanciel

12h30 BUFFET DEJEUNATOIRE

  • À l’issue de la réunion, un buffet permettra de poursuivre les échanges entre participants, intervenants et responsables du groupe Poclain Hydraulics

* En présentiel, le nombre de places étant contingenté, les premiers inscrits seront prioritaires pour assister à l’événement et visiter l’usine Poclain de Verberie.

JE M’INSCRIS EN PRESENTIEL OU DISTANCIEL

Vente de billets en ligne
Nos partenaires
Partenaire Astree Software Partenaire Hexagon
Partenaire Phoenix Partenaire Schneider Partenaire Siemens Partenaire TopSolid Partenaire Tungaloy
Avec le soutien de
BPI France
le French Fab