Vous recrutez ? Vos talents de demain sont à l’Industreet
L’Industreet, campus des nouveaux métiers de l’industrie, a ouvert ses portes à Stains, en Seine-Saint-Denis, fin 2020. Association de loi 1901, sous l’égide de la fondation Total Energies, elle accueillera à terme gratuitement environ 400 jeunes, de 18 à 29 ans, avec ou sans qualification, qui n’ont pas trouvé leur place dans le système de formation traditionnel.
Avec pour objectif de permettre à chacun, d’accéder à l’emploi ou à une poursuite d’études, dans un secteur qui recrute, en développant des compétences techniques et psychosociales.
A l’heure, ou beaucoup de métiers dans l’industrie sont en tension, ou les usines ont des difficultés à former, remplacer et/ou recruter des profils techniques, Manufacturing Tour fera étape à L’Industreet pour faire se rencontrer les recruteurs et leurs futurs collaborateurs.
Dans les métiers du CND, des lignes de production automatisées, de la maintenance et la numérisation des installations (N2i et BIM), venez rencontrer celles et ceux dont vous avez besoin.
8H30 ACCUEIL DES PARTICIPANTS
- Enregistrement des participants et café d’accueil
9h00 TABLE RONDES
- INTRODUCTION
– Présentation de l’Industreet : Vocation, Missions, Objectifs.
- UNE FILIERE ‘TEMOIN’ A L’INDUSTREET
Au programme CND, numérisation, automatismes et lignes de production automatisées. Avec 2 témoignages de binômes (Apprenants/Référents entreprise).
- INNOVER POUR RECRUTER ET TROUVER DES COMPETENCES
Les industriels sont en quête de nouvelles compétences. Où les trouver ? Comment procéder ? Nouvelle compétences ou sur-compétences ?
Avec 2 témoins industriels, qui expliqueront comment ils boostent leur attractivité.
11h00 VISITE DE L’INDUSTREET ET SES ATELIERS DE FORMATION
Visite en vidéo pour les participants en distanciel
12h30 BUFFET DEJEUNATOIRE
Networking entre participants, Intervenants industriels, responsables de l’Industreet, entreprises présentes au ‘Job Dating’ de l’après-midi.
14h00 RENCONTRE ENTRE INDUSTRIELS ET APPRENANTS
Sur le format d’un ‘Job Dating’, un quinzaine d’industriels – en quête de collaborateurs – présentent leur entreprise, les postes à pourvoir aux étudiants, à la recherche d’un contrat en alternance, d’un 1er emploi.