Stratégies
Schneider Electric a profité du salon allemand pour dévoiler quelques nouveautés compatibles 4.0....
Industrie 4.0, ce n’est pas du marketing pour Bosch Rexroth
Revue de détail, notamment avec Volfgang Horn, Senior Vice-Président en charge de la production et de la technique....
Du BigData au BigData Industriel
Le Big Data c’est l’un des plans stratégiques du gouvernement. Mais quelle place dans le manufacturing ?...
Fabrication additive
En 2013, le marché mondial du prototypage rapide et de la fabrication additive est passé à plus de 3 Milliards...
Rencontre avec Thierry Pouchol, le directeur marketing de Sick
Pour lui, l’intelligence est de plus en plus présente dans les capteurs. Et parmi les évolutions, les capteurs de conditions....
Rencontre avec Pierre Saint- Arnaud, le président d’ABB France
Avec des résultats plutôt positifs en 2013 qui devraient se poursuive en 2014, nous avons abordé avec lui les trois grands domaines d’ABB, l’industrie, les...
Industrie 4.0 – un an après
Le point avec Vincent Jauneau, le président du secteur Industrie du Gimelec, sur l'Industrie 4.0...
La labellisation face aux cyberattaques
Avec 122 attaques de cybercriminalité par semaine en 2014, le dossier n'est pas prêt de se refermer. Entretien avec Stéphane Meynet de l'ANSSI....
La vision de la production à la logistique
A Automatica, nous avons rencontré Frank Weigel, Senior technical manager chez Cognex, il parle vision, identification, logistique....
Simulation de process
Ne pas confondre simulation de process et simulation de produits, dorénavant l'homme est même pris en compte dans le process....